Le Déjeuner

Le dejeuner

Les Anges du Développement vous parlent déjeuner!

Selon nous, il est l’un des repas les plus importants de la journée, car il permet de couper le long jeûne de la nuit et de vous donner l’énergie nécessaire pour bien commencer la journée.

Malheureusement, vous connaissez tous des personnes qui sautent ce repas, ou partent au travail en avalant seulement leur café. En ce qui vous concerne, membres de la communauté E-I-H-I et/ou toute autre personne sportive de tout genre, le déjeuner va vous donner l’énergie, la concentration et surtout la motivation de faire votre entraînement quotidien en donnant votre MAX et ainsi maximiser vos résultats! Par exemple : Vous pourrez voir l’impact de la prise du déjeuner sur votre temps d’entraînement. Mais attention, on ne parle pas de n’importe quel déjeuner… on parle bien sûre d’un repas complet avec le maximum de macronutriments. Tout d’abord, éviter le sucre (comme toujours, mais surtout au déjeuner), afin d’éviter une hausse du taux de glycémie et d’insuline. On commence par prioriser les glucides complexes, tels que dans les aliments à grains entiers (pain brun, flocon d’avoine ou de blé). Ensuite, les protéines : œufs, yogourt, fromage, viande, légumineuse. Ensuite, les lipides : un peu de margarine ou de beurre sur votre tranche de pain brun, quelques amandes et noix. On rajoute un fruit de notre choix, sans oublier notre Top 3 de vitamines (multi-vitamines, oméga3 et vitamines D) Et voilà, un setup de déjeuner Bon appétit!!!