Les lipides

Lipides carre

Peut-être font-ils une association étrange entre le mot "gras" et d'autres mots tel que "graisse", "gros", "grossir"… Saviez-vous que c’est totalement erroné comme information ?! 

Les Anges du développement vous informent sur les Lipides

Vous serez surpris d'apprendre (ou peut-être pas) qu'encore en 2018, la majorité du monde ont toujours peur de manger du gras (lipide). Ils font leur épicerie en regardant scrupuleusement les étiquettes d'indice nutritionnelle dans le but d'éviter à tout prix les gras. Peut-être font-ils une association étrange entre le mot "gras" et d'autres mots tel que "graisse", "gros", "grossir"… Saviez-vous que c’est totalement erroné comme information ?! En réalité, les lipides font partie de votre alimentation: elles contribuent à un meilleur état de santé, vous donnent davantage d'énergie, améliorent votre système immunitaire, vous aident à performer lors de vos entraînements et plus encore. Saviez-vous qu'une alimentation complète doit comprendre quotidiennement 35% de votre ration en lipides !? Faisant habituellement et naturellement partie de votre alimentation, les lipides vous donneront l'énergie nécessaire afin d'améliorer, même accroître votre santé et apporter d’autres bienfaits sur votre corps voir aussi le cerveau.

Tout d’abord, il faut prioriser les bon gras.  Attention, le conseil ne stipule pas de manger un sac de chips complet ! Et on ne dit pas que vous n'avez pas le droit de manger des chips si vous en avez vraiment envie. Alors où sont les bons gras !? Au même endroit que toutes les autres… Dans la bonne nourriture; dans les aliments non transformés ! Toutefois, sachez qu'il est très important de comprendre que votre ration quotidienne de lipides doit toujours être la même, soit de 35%, peu importe que vous mangiez 1800, 2500 ou même 5000 calories par jour. Vous devez donc sélectionner vos sources de lipides en fonction de vos objectifs et de votre apport calorique journalier. Prenons exemple sur le choix des noix, pour quelqu'un qui souhaite perdre du poids, je recommanderai de manger des amandes. Au contraire, quelqu'un qui souhaite gagner du poids et de la masse musculaire devra sélectionner un type de noix beaucoup plus gras tel que les noix de Grenoble et les pacanes. Dans les deux cas, chacun mange la portion de gras dont il a besoin afin d'atteindre ses objectifs personnels. Pour plus d'information à ce sujet, on vous invite à consulter notre section Alimentation de notre site web.

Chez Les Anges du Développement, nous ne proposons aucun régime et aucun repas de substitution. Nous vous proposons de bien bouger et de bien manger en fonction de vos objectifs. Couper dans les graisses reviendrait à faire un régime et pourrait nuire à vos performances ainsi qu'à l'atteinte de vos objectifs, que ce soit la perte de masse adipeuse, faire des gains musculaires, améliorer votre système cardiovasculaire, etc. De plus, saviez-vous que votre cerveau, contient plus d’un tiers des acides gras et que ceux-ci y assurent de nombreuses fonctions importantes !?  En vérité, il y a des bons lipides dans pratiquement toutes les catégories d'aliments, et tant que vous évitez les produits transformés, vous éviterez également d'accumuler de la graisse.

Vous êtes maintenant armés de connaissance pour faire face à votre peur de manger du gras !!! hahaha,  Bon appétit !!!

Jeff et Rej