Aérobie et Anaérobie

Aerobie et anaerobie

Les anges du développement vous parlent d’aérobie et d’anaérobie

Ce sont les deux types d’exercices que nous utilisons et proposons dans les programmes d’entraînement par intervalles à haute intensité «EIHI».

Nous allons expliquer comment chacun d’eux fonctionnent ainsi que leurs effets bénéfiques sur le corps et sur le métabolisme, mais surtout l'importance d'utiliser les deux.

Tout d’abord, parlons d’aérobie : Ce type d’exercice sollicite principalement le système cardio-vasculaire. En consommant beaucoup d’oxygène, nous arrivons à conserver une bonne intensité sur une plus longue période de temps. Les activités aérobiques tels que le jogging, les Jumping Jack, Hauts-genoux, les grimpeurs, etc., permettent surtout de brûler les graisses et les protéines, tout en améliorant votre système cardio-vasculaire et favorise un meilleur échange d’oxygène dans les muscles lorsque pratiqué régulièrement. (1 jour sur 2)

En revanche, quand on parle d’anaérobie : Ce type d’exercice sollicite principalement la force musculaire. Ce sont des exercices très intenses répétés sur une courte période de temps, car ceux-ci produisent de l’acide lactique (ici) (fatigue musculaire). Les exercices tels que le Push up, Hand stand, Pull up, Squats, Déplacements, abdos en tout genre, etc., permettent surtout de gagner de la masse musculaire en consommant les glucides. La masse musculaire gagnée va augmenter votre métabolisme de base, ce qui permet à la fois de brûler plus de calories (donc des graisses) à tous les jours, et ce même au repos. Notez bien que la masse musculaire aide au maintient de la perte du poids déjà perdu, car elle consomme plus rapidement les calories consommé au quotidien.

Bref, ce sont donc deux types d’exercices complètement différents, par leur niveau de difficulté, leur intensité et leur effet sur le corps. Fais intéressant, le "Burpees" (article ici) semble être autant aérobique, qu'anaérobique. Il serait donc un très bon exercice à maîtriser qui vous permettrait de vous dépasser dans presque tous vos autres exercices. Vous pouvez maintenant imaginer qu’en utilisant les deux types d’exercices, vous combinez les avantages et effets de chacun et obtenez des résultats beaucoup plus rapides qui resteront beaucoup plus longtemps. Les programmes d’entraînements, tel que conçues, permettent d’accumuler une énergie qui continue de brûler des calories et ce même les jours de repos… le phénomène «La Dette d'Oxygène» connaissez vous? Allez lire notre article sur ce sujet dans la section BIO

Partagez l’info!

Fais le pour toi, Chacun son MAX!

 

Les Anges
Réj et Jeff

 

http://www.trouvercomment.com/16-quelle-est-l-…/details.html