Les Blessures Sportives

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  • Le 07/09/2017
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Nous vous informons sur les blessures sportives. 

Sujet délicat que nous traitons aujourd’hui, car les blessures sportives peuvent créer de grandes frustrations et du découragement même chez les athlètes de haut niveau. 

Sachez que les blessures font partie de l’aventure. Nous vous apprendrons comment les reconnaître et les maîtriser afin d’avoir le pouvoir sur vous-même et sur ces situations. 

  

Qu’est-ce qui peut causer les blessures? 

#1 Utiliser une mauvaise technique pour effectuer les mouvements EIHI, par manque de connaissance ou en essayant d’aller trop vite ; en s’entraînant de façon plus explosive, sans porter attention à la précision du mouvement. Vous pouvez vous référer aux entraîneurs pendant les séances de groupe ou dans les vidéos de démonstration. 

#2 S’entraîner même lorsque nous ressentons de la douleur ou un inconfort pendant un mouvement d’entraînement. Nous vous conseillons alors d’adapter votre mouvement ou même de passer au mouvement suivant au besoin. Par exemple, adapter le push up en le faisant à genou, changer d’exercice si cela cause toujours de l’inconfort. Vous devez à tout prix éviter d’endurer une douleur, même si vous souhaitez vous dépasser. Vous avez le droit de vous arrêter, et même le devoir d’écouter votre corps... l’autocontrôle, est-ce du dépassement de soi cela aussi!? 

#3 Omettre de s’échauffer et de s’étirer avant/après chaque séance d’entraînement. Image classique ; c’est un peu comme partir avec sa voiture l’hiver sans l’avoir laissé se réchauffer.  

Ensuite, d’autres variables interviennent tels que : manque de repos (récupération musculaire), mauvaise alimentation (surtout le sucre), manque de protéines après l’entraînement, etc. 

  

Que faire avec la blessure sportive? 

Chaque blessure est différente, mais nous appliquerons les mêmes stratégies: 

#1 Éviter de continuer un exercice qui cause de la douleur ou un inconfort 

#2 S’entraîner autour de la douleur. On vous propose de continuer vos exercices qui ne causent aucune douleur afin de poursuivre votre objectif personnel. De plus, cela favorise la récupération musculaire et contribue grandement à réduire les douleur.

#3 Travailler sur vos faiblesses. Vous devez arrêter de faire un exercice qui cause de la douleur, remplacer le par un exercice que vous désirez améliorer. 

  

Enfin, sachez que nous souhaitons que vous soyez à l’aise de reconnaître vos blessures, vos limites afin que vous restiez motivés à poursuivre rapidement votre objectif personnel.

  

Jeff 

  

 

Source web : http://philbellefeuille.com/blessure-sportive