Votre Temps d'entraînement EIHI

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Bonne nouvelle, avec l'EIHI (Entrainement par Intervalles à Haute Intensité) vous serez en forme et en santé en seulement 15 à 30 minutes et en plus seulement 1 jour sur 2 ce qui équivaut à 0,01% de votre temps hebdomadaire. 

Les Anges du Développement vous parlent de votre temps d’entraînement.

 

En distribuant des cartes d'affaires d'entraînement, On a rencontré une personne qui nous a dit, qu'Hélas, elle ne pouvait pas faire d'exercice physique quotidiennement, car elle manquait de temps ! Bon, à première vu ça peut ressembler à une excuse pour camoufler un manque de volonté (hahaha), mais je vous assure que non, la plupart du temps c'est simplement un manque de connaissances ! Bonne nouvelle, avec l'EIHI (Entrainement par Intervalles à Haute Intensité) vous serez en forme et en santé en seulement 15 à 30 minutes et en plus seulement 1 jour sur 2 ce qui équivaut à 0,01% de votre temps hebdomadaire. En plus, nous allons vous donner divers conseils afin d'améliorer votre temps d'entraînement, c'est-à-dire, améliorer vos performances afin que vos entraînements soient encore plus rapides et efficaces, ce qui vient diminuer votre temps hebdomadaire d’entraînement qui était, au départ, je vous le rappel de seulement 0.01%. Saviez-vous que vous pouvez exécuter des dizaines, et même des centaines de burpees à un rythme égal d’environ 10 burpees par minutes ? D'après-vous, combien de temps faut-il pour faire 250 burpees ? Ça dépend de plusieurs facteurs :

Le plus important selon nous : c'est d'abord les connaissances, car elles ouvrent la porte à tout ce qu'il est possible d'accomplir, ainsi que comment atteindre ces différents accomplissements. Retenez que si quelqu'un arrive à faire une chose, vous le pouvez, certainement, vous aussi, mais dites-vous qu’il a acquis des connaissances d’abord lui aussi ! Personne ne savait qu'on pouvait courir un mille en moins de 4 minutes, jusqu'à ce qu'un coureur l’imagine et le réussisse. Depuis, plusieurs coureurs de partout dans le monde arrivent aussi à faire le mille en moins de 4 minutes. Ainsi, les connaissances permettent d'améliorer la forme et la santé d'une personne et même de la motiver à atteindre des buts, sachant qu'il est possible de les atteindre et qu'il y a des centaines de moyens pour y arriver et l’un des premiers secrets est ; Fais-le pour toi ! Par exemple, concernant votre temps d'entraînement, la connaissance #1 est de retenir que l'entraînement doit être : Peu fréquent, Intense, Efficace et qu'il ne prend que 0,01% de votre temps hebdomadaire (petit rappel HAHAHA !). Alors, avoir des connaissances dans le domaine de l'entraînement vous permettra de vous améliorer beaucoup plus rapidement, d’obtenir des résultats et ainsi d'hausser votre qualité de vie tout en gagnant du temps (0.01% HAHAHA !). Nous vous proposons d'aller lire nos articles d'entraînement afin d'élargir vos savoirs autant en ce qui concerne les exercices, que les impacts positifs biologiques, psychologiques et sociales, voir plus encore. Autre bonne nouvelle, augmenter vos connaissances vous donnent également plus de motivation, vous sécurise au travers votre entraînement, augmente l’atteinte de vos objectifs et assurément, vous serez capable de changer vers de meilleures habitudes de vie plus aisément et obtiendrai une meilleure qualité de vie !

                               "La meilleure des choses est d’apprendre. L’argent peut être perdu ou volé, la santé
 et la force faire défaut, mais ce que vous avez appris est votre à jamais"
- Louis l’Amour

 

Le second facteur qui influence votre performance à l’entraînement est psychologique. En effet, votre cerveau peut faire varier votre temps d'entraînement de quelques secondes à quelques minutes... Pire encore il peut tellement faire varier votre temps que ce facteur peut même vous faire arrêter à jamais de prendre soins de vous. L’aspect psychologique est un mélange de personnalité, de tempérament, d'expérience, de discipline, de motivation et détermination, de confiance en soi, de concentration, d'agressivité, de maîtrise des émotions, etc. Il s'agit de votre SAVOIR-ÊTRE !!! Saviez-vous que vous pouvez améliorer vos caractéristiques personnelles en faisant de l'entraînement par intervalles à haute intensité ? Ce type d'entraînement vous Propulse hors de votre zone de confort et mets à l’épreuve votre détermination, autant physiquement que psychologiquement ! Vous développerez une meilleure capacité d'attention, une meilleure gestion des pensées, une plus grande maîtrise des émotions, une meilleure estime, davantage d'énergie qui vous apportera également davantage de motivation à bouger, de meilleures nuits de sommeil, plus grande aisance sociale et plus encore ! On peut vous confirmer que le facteur psychologique domine lorsqu'il s’agit d'accomplir un défi tel que 250 ou 500 burpees ! Lorsqu'on fait ce défi en groupe avec nos membres, il arrive que certains disent qu'ils ne sont plus capables de continuer une fois rendu à la moitié du défi. On leur demande alors si c'est parce qu'ils sont physiquement incapables de faire 1 burpees de plus ? À chaque fois, ils nous répondent toujours qu'ils sont encore physiquement capables de retourner au sol, de faire le pushup, de se relever debout et qu'ils sont aussi capable de reprendre leur souffle. Alors, la difficulté ressentie provient d'un facteur plus de type détresse psychologique : il naît d'un mélange de pensées, d'émotions, d’expériences, de manque de connaissances qui insécurisent et peut-être même d'erreurs de perceptions tel que la peur de l'échec, la perception d’être malade, sur le point d’être trop essoufflé, le stress de performance ou toutes autres états émotifs désagréables. Vous devez alors savoir maintenant que le deuxième secret à l’entrainement est ; Chacun son max ! La bonne nouvelle, c'est qu'avec seulement un peu d'encouragement, tous ont réussi le défi de 250 burpees et l’âge de gens dans le groupe varie entre 9 à 60 ans ! Se dépasser, c'est se surprendre soi-même, donc de le faire pour soi ! Évidemment, tous avaient acquis des connaissances et avaient au minimum 3 mois d'entraînement EIHI d’accompli, et ce, à raison de 15 à 30 minutes, 1 jour sur 2, et oui seulement (0,01%) de votre temps, le reste de votre vie. Saviez-vous que faire du EIHI permet même de réduire les symptômes reliés à l’anxiété ? Allez consulter notre article à ce sujet dans l’onglet connaissances, section psycho (Cliquez ici).

                                                                   "La vie commence à la limite de votre zone de confort"
- Neale Donald Walsch

 

Le troisième facteur qui influence le plus vos performances et vos temps d'entraînements est aussi psychologique. Il peut à la fois vous encourager à faire vos exercices ou retarder le moment de se mettre en action, voire même jusqu'à annuler votre séance d'exercices. Il s'agit de votre État émotif au moment de l’entraînement. Évidemment, il y a toujours des variables incontrôlables, dans la vie de tous les jours, qui peuvent nuire à votre état émotif : difficulté au travail, mal dormi, mal mangé, vie familiale chargée, etc. Alors que faire, Subir ou Agir ? Si vous souhaitez améliorer votre santé et votre forme, on vous proposent également de vous mettre en action mentalement, afin de vous détacher des difficultés quotidiennes. Par exemple, vous pouvez imaginer que votre séance d'entraînement est comme une période de méditation personnelle. Profitez-en, c’est un temps privilégié pour être seul avec vous même sans vous faire déranger par quoi que ce soit. Une autre astuce bien simple consiste à visualiser les effets positifs de l'entraînement sur votre santé, (BIOPHYCHOSOCIALE), ce qui vous donnera la motivation à faire votre entraînement, peu importe votre état émotif et en plus le tout vous propulsera dans un meilleur état tout en prenant soins de vous. Saviez-vous que les gens qui s’entraînent régulièrement n'ont pas besoin d'attendre d'Être dans le bon état émotif pour s’entraîner ? Ils utilisent plutôt l'entraînement afin d'Être dans l'état d’esprit désiré ! Encore une bonne nouvelle, c'est qu'il existe des centaines d'astuces afin d'améliorer son état au moment de l'entraînement, allez consulter nos articles "Plaisir ou Déplaisir, ainsi que, Subir ou Agir " dans l’onglet Connaissances, section psycho pour en apprendre davantage sur ces sujets !

                                                                                                                                                       "Just do it"
- Nike

 

Le quatrième facteur qui influence aussi votre performance et votre temps d'entraînement est autant physique que cognitif. C'est votre capacité à utiliser simultanément plusieurs grands groupes musculaires et ce avec vitesse, précision, coordination, puissance, agilité, le tout avec élégance ! En termes d'éducation spécialisé, nous associons une technique d'apprentissage, plusieurs traits de personnalité et plusieurs capacités à l'une des multiples types d'intelligence de notre personnalité, qui est "l'intelligence kinesthésique" (Cliquez ici). On retrouve généralement ce type de personne dans la danse, l'entraînement, les sports, les métiers physiques tel que policier, pompier, ambulancier, métiers manuels, etc. Ce sont des personnes qui apprennent mieux en utilisant leur corps. Par exemple, les enfants hyperactifs à l'école, on constate qu'ils apprennent mieux après un cours d'éducation physique ou interagissant avec ladite apprentissage. Ceux qui ont fortement développé cette forme d'intelligence auront assurément du plaisir en faisant du EIHI, et bonne nouvelle pour les autres : Toutes nos formes d'intelligences peuvent se développer au cours de notre vie. Saviez-vous que l'entraînement rend plus intelligent et qu'il peut même réduire les symptômes reliés à l’anxiété (Cliquez ici) ? On vous propose de vous renseigner en lisant nos articles dans l’onglet connaissances de notre site eihi.ca.

 

D’autres facteurs s’ajoutent, tel que :

Vos capacités physiques : endurance, cardio, force qui seront développé à travers l’entraînement… simple, la pratique.

Votre alimentation…connaissances.

Votre qualité de sommeil… EIHI.

Vos diverses habitudes de vie…connaissances.

Votre temps d’entraînement… 0,01% de votre temps.

Astuce pour améliorer le temps d'entraînement, acquérir des connaissances.

Astuce pour bien planifier sa semaine d'entraînement…Connaissances.

Astuce pour l'assiduité… Un jour sur deux.

Se comparer à soi-même !!!

 

 

Et vous, combien de temps ça vous prend pour faire 250 burpees ?

 

Chacun son max ! Fais-le pour toi !

 

Rej et Jeff

 

Source : http://www.coachfitness.com/