Une lecture à offrir à vos enfants

Nous te présentons une petite capsule pour te donner des stratégies qui vont t'aider à améliorer tes performances sportives, scolaires, avoir une meilleure concentration, meilleure communication, meilleure gestion de ton énergie, etc. Applique bien ces conseils durant toutes tes séances de sports, autant à l'EIHI, (Entraînement par Intervalles à Haute Intensité) que dans tes cours d'éducation physique, avant une partie de hockey, soccer, baseball, etc. En gros, des conseils à suivre à chaque opportunité que tu auras de bouger! Savais-tu que l’entraînement, avec seulement le poids de ton corps, te permet de t’améliorer ailleurs que dans tes muscles? Et oui, tu seras plus créatif, plus flexible, plus calme, plus concentré, et bien plus encore. Bref, tu seras plus souvent heureux et fier de toi. 

#1 l'Hydratation 

Il est important de rester bien hydraté surtout lorsque tu fais du sport. La meilleure boisson que l'on te recommande est l'eau. Savais-tu que le corps humain est constitué à environ 65% d'eau? Tu dois en boire avant, pendant et après ton entraînement. Garde aussi la bonne habitude de t'apporter une bouteille d'eau dans tes cours à l'école. 

#2 Faire ses étirements actifs 

Tu dois faire tes étirements (2 à 3 minutes environ) avant et après chaque séance d'entraînement ou de sports. Les étirements vont permettre de réchauffer tes muscles et ainsi les préparer à l'action! Les étirements après la séance t'aident également à mieux récupérer, te développer et devenir plus flexible, rapide et agile. 

#3 Bien manger 

Déjeune bien et prend des collations entre chaque repas! La nourriture t'apporte de l'énergie que tu vas pouvoir utiliser lors de tes entraînements et qui te permet de rester plus concentré autant à l’école qu’au niveau sportif. Priorise les fruits et légumes et si tu n’es pas allergique, les noix de toutes sortes. Demande à tes parents de t'aider à choisir des collations santé! 

#4 Bien dormir 

Le sommeil et le repos vont t'aider à bien récupérer entre tes séances sportives. Tu auras beaucoup plus d'énergie après une bonne nuit de sommeil, ce qui va t'aider à performer toute la journée dans toutes tes activités quotidiennes: français, mathématique, science, arts plastiques, etc. 

#5 À faire après l'entraînement 

Récupère ton énergie en mangeant une collation, de préférence un fruit et des noix. Termine TOUJOURS ta séance avec des étirements actifs et ensuite saute dans la douche! Enfin, tu peux te récompenser avec l'activité de ton choix, par exemple, passer du bon temps avec ta famille, tes amis, faire ses devoirs de manière plus concentré et évidement, sans oublier, une bonne petite séance de jeux vidéo bien méritée! 

#6 L'assiduité 

Tu vas devenir beaucoup plus fort, rapide et agile si tu fais tes entraînements 1 jour sur 2, et cela en seulement 8 à 12 minutes. On te propose de faire ton programme d’entraînement 3 à 4 fois par semaine, en prenant bien 1 jour de repos entre chaque journée où tu pratique l’EIHI. Inclue des DÉFIS et ONE-SHOTS si tu veux te dépasser davantage! Tu vas ressentir les effets positifs dans tes autres activités sportives, tes cours d'éducation physique et même dans tes cours à l'école ! 

#7 Priorise la finesse 

Lorsque tu fais tes exercices, tu dois prioriser la qualité du mouvement plutôt que la vitesse de celui-ci. Avoir la bonne technique te permet d'avoir une meilleure coordination de ton corps, une meilleure posture, et de mieux développer tes muscles! De plus, ton temps d'entraînement va aussi s'améliorer en pratiquant tes exercices de cette façon, ainsi que ta patience, ton sens de l’observation et ta concentration. 

#8 Sois positif 

Tu es capable d'accomplir de grandes choses et de réussir de grands défis si tu y crois vraiment. Être plus positif te permet d'être encore plus performant lors de tes entraînements, d’être meilleur dans tes autres disciplines sportives, plus attentif dans tes cours à l'école et même d’établir une communication plus saine avec tes amis, ta famille, etc. 

#9 Fais le pour toi 

La seule personne que tu dois impressionner c'est toi-même! Le temps et les commentaires des autres, sur le site eihi.ca, c’est seulement une façon de te motiver à t'entraîner. La seule performance que tu dois tenter de dépasser est la tienne. Cette façon de penser va t'aider à t'améliorer beaucoup plus rapidement, maintenir un esprit sportif positif et ainsi tu vas aussi devenir un modèle pour les autres dans ton groupe! 

#10 Chacun Son Max 

Tes performances peuvent varier beaucoup si tu es fatigué, enrhumé, si tu as mal dormi, mal manger, ou autre. Ne soit pas déçu si un entraînement t’a pris plus de temps, sois plutôt fier d'avoir pris le temps d’accomplir quand même ton entraînement un jour où cela te tentait moins! Le plus important, c'est seulement de donner le MAX de soi et surtout de s'amuser. Tu vas pouvoir te dépasser très prochainement garanti, si tu maintiens cette pensée positive! 

Donc, voilà comment il est facile de s’améliorer AUTANT dans son esprit, son corps que dans sa communication avec les autres. Applique bien ces 10 conseils chaque jour, souviens-toi qu’en seulement 8 à 12 minutes, ton entraînement sera accompli.

Aux plaisirs de s'entraîner ensemble! 

Jeff