La Planche

La planche 1

Les anges du développement vous informent sur l’exercice; La planche !

Voici l’exercice par excellence à faire à tous les matins en se levant, car il ne requiert aucun équipement, peu de place, peu de temps et il sollicite tous les grands groupes musculaires simultanément.

 La planche est l’un des meilleurs exercices au poids du corps, car il est simple, il permet de tonifier tous vos muscles, en plus de faire rentrer la bedaine et d’être très sécuritaire pour ceux qui ont des douleurs lombaires ou autres problèmes de dos. C’est un exercice statique qui demande de la force, de l’endurance et une bonne dose de concentration. Pour ces raisons, nous proposons à nos membres de faire notre Défi Planche de 30 jours et cela dans une séquence précise qui permet de réussir au final une planche de 5 minutes sans pause.

En l’essayant, vous comprendrez rapidement que cet exercice se concentre principalement sur la force de vos abdominaux, tout en sollicitant le reste des muscles de votre corps ; le dos, les épaules, les bras, le cou, les jambes, les fesses, les pieds et selon le type de planche, on sollicite aussi les avants bras, les poignets, les triceps, les pectoraux puis les mains en plus des autres muscles énumérés précédemment. Conseil pour performer rapidement : vous pouvez demander à quelqu’un d’observer votre posture ou vous pouvez vous regarder dans un miroir afin de vous assurer d’être bien droit. Votre torse doit former une belle ligne droite avec vos jambes, vous aurez peut-être besoin de descendre ou de monter vos fesses pour y arriver. N’oubliez pas de respirer même si vous ne bougez pas, haha! Vous pouvez compléter le défi de la Planche sur les mains ou sur les coudes selon votre aisance et votre niveau d’entraînement, car comme nous le disons toujours : CHACUN SON MAX!

Ce défi est excellent pour améliorer votre technique, votre posture en plus d’augmenter votre force physique. En le pratiquant régulièrement, vous deviendrez également meilleur dans plusieurs autres exercices de EIHI tel que : le burpee, le pushup, la grenouille, les exercices d’abdos, etc. Cet exercice contribue aussi grandement à renforcir les muscles du dos, donc moins de risque de blessures à l’effort que ce soit dans vos activités quotidiennes ou au boulot. FAIS-LE POUR TOI!

Enfin, nous vous proposons de combiner notre cédule de 30 jours de planche aux programmes EIHI (Entraînements par Intervalles à Haute Intensité) qui vous sont offerts par Les Anges du Développement, lorsque vous êtes membre de leur communauté privé d’entraînements, https://www.eihi.ca/ . Vous constaterez votre dépassement personnel ainsi que des résultats bien avant la fin du 30e jour, et qui sait, peut-être que vous aurez également la piqure de l’entraînement, hahaha!

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Jeff et Reg


Les Anges du Développement