Le Burpees

Le burpees

Les anges du développement vous informent sur l’exercice «LE BURPEES»

Vous pouvez les aimer comme les détester, selon nous il est le meilleur, voir l’exercice par excellence au poids du corps. Nous allons vous expliquer comment «le Burpees» peut vous rendre plus fort, plus explosif, plus rapide, plus concentré tout en brulant des graisses et en conditionnant votre corps.

 

Tout d’abord, un peu d’historique : Cet exercice a été créé par le Dr Burpees, pendant son doctorat en médecine et est ensuite devenu un test de force et endurance pour les US Navy dans les années 30. D’ailleurs, cet exercice est toujours utilisé aujourd’hui chez les militaires et les fans d’entraînement par intervalles à haute intensité. Nous utilisons souvent cet exercice afin d’évaluer nos capacités, car il combine parfaitement endurance aérobique et anaérobique (article ici) qui lui, se veut beaucoup plus musculaire.

Lorsque vous faites des Burpees en donnant votre max, vous brûlez des graisses, tout en profitant de la Dette d’oxygène (After Burn Effect) qui offre des résultats plus rapides. Saviez vous que le Burpees est l’exercice qui recrute le plus de grands groupes musculaires simultanément? En effet, il sollicite la poitrine, les épaules, les bras, les jambes, les mollets, le dos , les chevilles, les mains, les pieds et les abdos. Vous apprenez à utiliser tous les muscles de votre corps ensemble, en équipe et surtout avec coordination, ce qui est beaucoup plus utile dans la vie de tous les jours, contrairement aux entrainements qui isolent un muscle à la fois. Par exemple : Pratiquer un sport, faire un déménagement, pelleter de la neige, bûcher du bois, lever des poids, etc. On exécute ce mouvement en donnant son max et de façon à solliciter au maximum ses fonctions cardio-respiratoires. Vous comprendrez assez rapidement qu’il peut être difficile d’aller au sol et de se relever aussi vite debout en plus de faire un push up! On vous propose de lire notre article sur "La dette d'oxygène" (ici), pour plus d'info à ce sujet.

Les Anges proposent comme premier défi de commencer par faire 50 Burpees de suite en prenant des pauses seulement aux besoins et de vous chronométrer. Ceci est déjà, en soi, un bon défi! Nous vous proposons de le faire plusieurs fois, afin de le maîtriser et de vous améliorer dans votre temps d’entraînement pour ensuite faire le défi des 100, 150, 250, 500, 750 ou même 1000 burpees. On adore les burpees! Pour les membres de la communauté E-I-H-I, Dea Anges du Développement, Je vous invite à aller voir les burpees dans l’album EIHI des défis et allez encourager ceux qui l’ont fait! Oh mais’ j’allais presque oublier, saviez vous qu’autre que pouvoir vous rendre plus fort, plus explosif, plus rapide, plus concentré…« Le Burpees» peut aussi vous aider à gérer vos penser et donc vos émotions? Peut-on, dans ce cas, penser aussi aux autres bienfaits «réduction, diminution, prévention» de divers difficultés tel que : dépression, anxiété, toxico, etc?

Si vous aimer, partager et aimez notre page! Aux plaisirs!

Reg et Jeff

http://www.ultimeathlete.com/burpee/ (référence)