Le Bilan

Bilan 2018

Les anges du Développement vous souhaitent une bonne année !

Le temps des fêtes est bientôt terminé et une nouvelle année qui commence. On espère que vous avez bien profité de vos vacances et avez eu du bons temps avec vos proches. Je suis prêt à parier que vous avez été complimenté sur votre apparence saine et vivifiante voir tonifiante!?

« Oui, oui , j’ai fait de l’entraînement par intervalles à haute intensité un jour sur deux, avec les Anges du Développement» BOOM!!! Bon un peu de sérieux, faisons ensemble notre bilan d’entraînement de l’année! Ce bilan est important car il vous aidera à vous concentrer davantage sur vos propres objectifs de santé et d’esthétique personnel au courant de la prochaine année. Quels sont les résultats en général?

Sentez-vous que vous avez progressé ? Avez-vous perdu de la masse grasse et gagné de la masse musculaire? Vous sentez-vous plus fort, plus rapide et plus en santé que vous l’étiez? Vous sentez-vous plus énergique et confiant? Vous sentez-vous plus performant au travail? Quel a été votre assiduité? Comment améliorer celle-ci? Avez-vous suivi votre plan d’entraînement initial? Avez-vous fait un horaire d’entraînement? Vous êtes-vous dépassé, physiquement et mentalement pendant chacun de vos entraînements? Quels ont été les changements que vous avez faits? Peut-être avez-vous changé votre style d’entraînement pour le EIHI et si oui, comment ce passe ce changement? Avez-vous amélioré votre alimentation? Avez-vous diminué les mauvais sucres? Avez-vous commencé à prendre des multi-vitamines? Est-ce que tous les changements ont contribués à améliorer vos temps d’entraînement et votre motivation? Est-ce que les changements ont aidé à vous sentir mieux? Qu’avez-vous appris sur vous-même avec ce type d’entrainement? Quel est le moteur de votre motivation? Qu’est-ce qui vous aide à démarrer un entraînement et à le compléter? Que devez-vous manger et à quel moment afin de mieux performer pendant vos entraînements? À quel moment de la journée performez-vous le plus? Quel est le maximum de Burpees que vous pouvez faire d’affiler? Bref, quels sont les effets de l’entraînement sur vous,... sentez-vous plus heureux, plus concentré et moins anxieux? Ouff, ça en fait des trucs à réfléchir!

Parlons maintenant en langage d’éducateur spécialisé, en utilisant l’approche Motivationnelle, ces questions ont d’abord pour but d’évaluer si les résultats obtenus compensent pour tous les efforts fournis au courant de l’année. Si effort soutenue il y a eu! Nous savons tous que faire des changements peut demander beaucoup d’effort, et que nous pouvons aussi inventer des milliers de raisons pour ne pas faire ces changements. Est-ce que seulement 15 à 30 minutes d’entraînement, un jour sur deux, dans le confort de mon chez-moi, me permettent d’être plus en forme et en santé? « OUI,…mais, le fais-je?»

Je paris que vous ressentez des bienfaits, voir même du mieux-être, même si vous avez fait que quelques petits changements et quelques entraînements. Tentez maintenant d’imaginer les résultats d’ici quelques semaines, si vous maintenez la cadence, votre alimentation actuelle, votre assiduité à l’entraînement, etc. Imaginer ensuite les impacts si vous renoncer à maintenir vos efforts, quels soient sur votre santé ou sur votre silhouette! Mais revenons au positif, imaginez ensuite les résultats si vous ajouter quelques petits changements supplémentaires à votre style de vie. On parle ici de motivations intrinsèques. Vous pourrez être encore plus rapidement en forme et en santé que vous ne le pensez! Évidement, pour ce faire, faut aussi inclure, inscrire ses temps dans sa routine d’entrainement, afin que les éducateurs puissent mieux me faire suer au prochain programme! (hahaha!).

D’autant plus qu’avec Les Anges du Développement, et leur groupe privé d’entrainements, vous bénéficiez de motivations extrinsèques de par leurs encouragements, support et rappel à l'entrainement, quand on oublis un trop long moment de le faire. Il y a aussi le support des autres membres qui eux aussi le font! il y a aussi les supports visuels stimulants et aussi dynamiques vous encourage et vous permettent de garder des traces de vos améliorations. Là, où on change votre programme presque chaque semaine selon vos temps d'entraînements inscrits. Des entraînements à la maison, variant de 10 a 45 minutes et des défis selon votre maximum . On espère que ce petit bilan vous aidera à constater les résultats de vos efforts mis de l’avant ainsi que vos prochains buts et choix pour la prochaine année. Les anges du développement vous souhaitent une bonne année à tous et de la santé! À oui! Et oubliez pas, Chacun son MAX! Fais le pour TOI!

Reg et Jeff