Le Moteur de la Motivation

Le moteur de la motivation

Les Anges du Développement vous parlent du moteur de votre motivation!

Nous avons tous besoin d’une grande source de motivation lorsque nous désirons apporter des changements à notre propre personne, que ce soit pour un objectif de santé ou d’esthétique.

Réfléchissez maintenant à la raison pour laquelle vous avez commencé votre entraînement. Cette raison est importante, car elle doit vous permettre de rester motivé, surtout pendant les 2 à 3 premiers mois d’entraînement. Et oui, l’entraînement EIHI va vous sembler difficile au début : adapter votre horaire, adapter votre corps à des nouveaux mouvements, avoir les muscles endoloris. En effet, devenir un athlète reste un grand défi et demande beaucoup de persévérance. Pour cette raison, vous devez réfléchir régulièrement à la raison qui vous pousse à vous entraîner ainsi qu’à vos objectifs afin de rester motivé. 

Dans le langage d’éducateur spécialisé, nous percevons 2 types de motivations : extrinsèque et intrinsèque. La motivation à l’entraînement est souvent d’abord de type extrinsèque : vous vous entraîner afin d’atteindre un but ultérieur, vous n’aimez pas nécessairement l’entraînement, mais vous le faites afin de réaliser vos objectifs de santé et d’esthétique. Dans les faits, nous nous inspirons souvent d’athlètes qui ont une motivation intrinsèque, qui s’entraînent, car ils ont réellement du plaisir à faire leurs exercices. Et oui, nous on aime réellement faire des Burpees et des pull ups! 

Pour résumer, le secret est de le faire pour vous, car personne d’autre ne va s’entraîner à votre place et vous êtes la seule personne qui va réellement prendre soin de vous-même toute votre vie! Bon entraînement!

Bref, Chacun son Max! Fais le pour Toi! Et tes objectifs, tu atteindras!