Plaisir ou Déplaisir

Plaisir deplaisir

Savez-vous qu'il existe différents types de motivation? Vous pouvez vous entraîner par obligation, car votre médecin vous a dit que vous alliez mourir ou être plus mal si vous ne faites pas d'exercice.

Les Anges vous parlent de « Plaisir ou Déplaisir »

Je ne connais aucune personne qui soit physiquement en forme, en santé et qui déteste s'entraîner, être courbaturé ou faire de l'exercice pendant des heures, comme par exemple monter une montagne. En réalité, les gens en forme adorent faire de l'exercice physique, car ces activités leur donnent du PLAISIR. C'est dans la nature humaine d'agir en fonction de ce qui nous fait plaisir et d'éviter ce qui nous cause du déplaisir. La bonne nouvelle est qu'il existe des techniques pour apprendre à avoir du plaisir à faire votre entraînement, à être courbaturé de temps en temps et à adopter de saines habitudes de vie.

Nous le savons que nous serions Hyper en forme et en santé court/moyen/long terme si nous prendrions le temps de s'entraîner 1 jour sur 2, seulement 15 à 30 minutes, ce qui constitue seulement; 0.01% de votre temps hebdomadaire. Si la majorité des gens ne le font pas, c'est en partie dû à la démotivation, car nous associons du DÉPLAISIR au moment de s'entraîner. Il s'agit principalement d'une croyance que vous avez ou que vous vous êtes créé, dû parfois à de mauvaises expériences passées, selon laquelle l'entraînement exige un ÉNORME effort et que vous devez posséder une ÉNORME motivation pour y arriver, afin d'atteindre des buts qui semblent TRÈS, TRÈS éloigné. C'est en partie dû au standard de beauté mis de l'avant par les médias et plusieurs industries dans notre société, un phénomène que nous appelons l'hypersexualisation (Cliquez ici pour plus d'info). Ils y présentent des personnes ayant des corps qui sont loin de représenter la réalité, tantôt modifié par ordinateur ou par différents produits de croissance tel que des stéroïdes. Ces standards de beautés sont tellement éloignés de la réalité qu'ils déforment vos perceptions sur l’atteinte de vos buts, et c'est ainsi que vous développez des croyances qui limitent votre potentiel à aller de l’avant dans l'entraînement.

La bonne nouvelle est que vous pouvez à tout moment changer vos croyances et perceptions. Vous devez commencer par enlever toutes les croyances et pensées qui sont démotivantes, tel que : "Je ne suis pas assez motivé en ce moment", "Je n'atteindrai jamais ce corps comme ceci ou comme cela)", etc. De plus, on vous le rappel, on se compare souvent dû au photoshopé des images médiatisées qui nous entourent et qui nous sont imposé comme standards « modèles »de beauté. Remplacer les par d'autres croyances qui sont plus Dynamisantes, qui donnent envie de faire de l'exercice, tel que : "L'exercice physique me fait du bien", "Je le fais pour moi", "Je vais donner mon MAX pour ma santé », ou encore motivez-vous des vraies images qui vous entourent et qui comptent réellement pour vous comme vivre vieux pour; conjoints, enfants, petits-enfants à venir, frères, sœurs, entreprise, retraite en forme, etc.

"Concevant son but, un homme devrait mentalement tracer son chemin le plus direct
vers sa réalisation, ne regardant ni à gauche, ni à droite. Doutes et peurs devraient
être rigoureusement exclus, car de telles pensées n'ont jamais rien accompli."
- James Allen

Ici, notre devise, Chacun son max, fais-le pour toi, prend tout son sens !!!

Savez-vous qu'il existe différents types de motivation? Vous pouvez vous entraîner par obligation, car votre médecin vous a dit que vous alliez mourir ou être plus mal si vous ne faites pas d'exercice. Imaginez devoir faire des burpees en plus d'avoir un problème de santé majeur... ouf !!! Vous pouvez aussi vous entraîner dans un but utilitaire tel que la santé et l'esthétique. Là, il s'agit d'entretenir une routine jusqu'à l'atteinte des objectifs où souvent l’utile à l’agréable a commencé et que l'entraînement est enfin devenu plaisant! Et là, vous serez dans la 3e forme de motivation... le PLAISIR! Il sera 100X plus facile d'être motivé à l'entraînement si vous commencez à avoir du plaisir à le faire!

Avoir du plaisir, c'est important, car il faut être dans un bon état émotif et avoir une vision positive envers l’entraînement pour avoir la motivation d’appliquer, se mobiliser. Il existe des centaines de petits trucs faciles que vous pouvez faire pour améliorer votre état motivationnel, énergique et concentré. Voici quelques exemples :

- S’habiller en sport aussi vite que possible: Les vêtements sport sont conçus pour être confortables et donner envie de bouger aisément. Faites-le en vous levant le matin s'il le faut!

- S'entraîner le plus tôt possible: Éviter de retarder le moment, car vous aurez probablement moins d'énergie au fur et à mesure que la journée avancera. Saisissez le moment dès maintenant.

- Planifier votre horaire d'entraînement de la semaine : Vous verrez qu'il est facile d'y instaurer une simple routine de 15 à 30 minutes d'exercices 1 jour sur 2. Donc, une fois au 48 heures, facile…  0.01 % de votre semaine !!!

- Visualiser votre entraînement: Prenez un temps en déjeunant pour regarder votre routine d'exercice de la journée, vous vous sentirez déjà plus concentré et prêt à le faire au moment opportun.

- S'engager à le faire auprès d'un tiers : Dites à votre amoureux/se que vous allez vous entraîner aujourd'hui, cela renforcera votre conviction et aussi votre orgueil à le respecter. (hahaha)

Il faudra aussi penser à vous récompenser pour l'effort fourni dans vos entraînements. Les renforcements aident votre cerveau à associer l'exercice physique au Plaisir. Vous pouvez même vous récompenser avant l'entraînement en mangeant une poignée de noix et de dattes, quel délice! Nous vous suggérons de vous récompenser régulièrement et de façons variées afin que votre cerveau associe le plus grand nombre de plaisirs à faire de l'exercice. Voici quelques exemples :

- S'acheter des vêtements sportifs confortables

- Prendre un Shake de protéines après l'effort, ajoutez-y des fruits au goût!

- Aller au spa, c'est tellement relaxant après un entraînement!

- S'entraîner juste avant une autre activité plaisante, ex: soirée entre amis.

-Soyez créatif, mobiliser un/des amis, allez au restaurant, etc. Mais récompensez-vous !!!  

Saviez-vous que les gens qui font de l’exercices physiques régulièrement n'ont pas besoin d'être dans le bon état émotif pour s'entraîner? C'est plutôt le contraire, l’idée même d’aller bouger les propulsent dans un état positif, ils utilisent l'entraînement afin d'être dans un bon état émotif, soit être : Plus positif, plus décontracté, plus concentré, plus énergique, plus calme, etc.

Bon entraînement!

Les Anges Jeff et Réj