Subir ou Agir?

Subir ou agir 1

Les anges du développement vous parlent de …Subir ou Agir?

Ok, ok… des fois le contexte d’une journée ne permet pas vraiment d’exécuter un entraînement à notre plein potentiel : difficulté au travail, mal dormi, mal mangé, vie familiale chargée, etc.

Il y a toujours des variables incontrôlables dans notre environnement. Vous ne pourrez peut-être pas vous surpasser cette journée-là. Enfin, la bonne nouvelle est que vous avez toujours le choix! C’est celui de subir ou d’agir. En décidant de remettre mon entraînement à plus tard, je subis non seulement d’avoir passé une mauvaise journée, en plus, je retarde ma croissance personnelle dans mon objectif d’entraînement. En revanche, si je décide d’agir, de m’entraîner malgré la difficulté, je reprends le contrôle de ma journée , sur ma vie et j’en ressors encore plus fort, et surtout beaucoup plus fier!

Anecdote personnel : Je me rappelle la fois où j’avais super mal aux jambes à cause des escaliers à mon travail. Je doutais de ma capacité à complété un programme difficile, le doute étant présent à la fin de chaque tour. J’ai donc décidé de ne pas m’inquiéter avec mon temps d’entraînement et de le regarder seulement à la fin de la séance. Avec grande surprise, j’ai complété le programme 5 minutes plus rapidement, record!!! Cette fois-là, j’ai réussi à transformer une journée difficile en journée positive en me dépassant. Mais honnêtement, si je devais attendre d’être en pleine forme pour m’entraîner, il y aurait un risque que je ne le fasse pas souvent!

Chacun son max! Fais le pour toi!